May 2, 2025

Le 14 février 2025, les États-Unis ont livré un lot de 20 véhicules blindés de transport de troupes à la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS) en Haïti, à travers le Bureau des affaires internationales de stupéfiants et d’application de la loi (INL). Ces véhicules viennent compléter les efforts de la mission internationale pour renforcer la sécurité en Haïti et soutenir les 1 000 membres du personnel déjà présents dans le pays. Cette aide vise à améliorer la situation sécuritaire et à répondre à la montée de la violence, notamment face aux gangs armés qui déstabilisent le pays.

Parallèlement, l’INL a également fourni un ensemble de matériels à la Police nationale d’Haïti (PNH). Le 10 février 2025, un important lot de véhicules, camions et équipements lourds a été remis à la PNH, en plus de six cents fusils. Cette aide matérielle a pour objectif de renforcer les capacités des forces de l’ordre haïtiennes à lutter contre l’insécurité croissante, tout en soutenant leur autonomie dans la gestion de la sécurité intérieure.

Lors de la cérémonie de remise des équipements, l’ambassadeur des États-Unis en Haïti, Denis B. Hankins, a exprimé l’engagement de son gouvernement à continuer de soutenir Haïti dans la lutte contre les gangs et à renforcer les capacités locales de maintien de l’ordre. Ce geste marque une étape supplémentaire dans la coopération entre les États-Unis et Haïti pour faire face aux défis sécuritaires du pays.

Add Your Heading Text Here

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *