April 17, 2025

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a procédé, le samedi 15 mars 2025, à l’arrestation de quatre individus suspectés d’être impliqués dans un réseau de trafic d’armes à feu. Parmi eux, deux frères, Jeff PIERRE et Jacques Jerry PIERRE, ont été interceptés à l’aéroport international du Cap-Haïtien alors qu’ils tentaient de quitter le pays pour les États-Unis. Cette opération fait suite à une alerte du commissariat de Saint-Raphaël, signalant la fuite de suspects armés vers le Plateau Central à bord d’un véhicule Toyota.

L’enquête a également conduit à l’interpellation de Mackenson PIERRE et Francesca CHARLES, arrêtés en lien avec cette affaire. Selon les autorités, Jeff et Jacques Jerry PIERRE seraient les fils de Pierre Macadieu Nabon, alias “Ti Nana”, un individu recherché par les autorités haïtiennes et dominicaines pour son implication présumée dans un trafic d’armes de grande envergure. “Ti Nana” est notamment cité dans l’affaire d’un conteneur d’armes à feu saisi récemment par les forces de l’ordre dominicaines.

Les quatre suspects ont été placés en garde à vue en attendant la suite de l’enquête. La PNH, qui considère cette arrestation comme une avancée dans la lutte contre le trafic d’armes en Haïti, réaffirme sa détermination à démanteler les réseaux criminels alimentant l’insécurité dans le pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *