
La Police nationale d’Haïti (PNH), par l’intermédiaire de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), a procédé à l’arrestation d’Alfredo Antoine le vendredi 4 avril 2025 à Morne Calvaire, dans la commune de Pétion-Ville. L’intervention a permis la saisie d’un arsenal impressionnant.
Selon les informations communiquées par la Coordination de presse de la PNH, les forces de l’ordre ont confisqué trois armes à feu, dont deux fusils, plusieurs munitions, neuf téléphones portables, une tablette ainsi qu’un appareil de radiocommunication. Ces éléments laissent présager l’implication de l’ex-parlementaire dans des activités à caractère criminel.
Alfredo Antoine, ancien député de Kenscoff, faisait l’objet d’un mandat de recherche depuis le 18 février 2025. Il est poursuivi pour complot contre la sûreté intérieure de l’État, financement d’organisations criminelles, complicité d’assassinat et association de malfaiteurs.
La PNH, dirigée par le Directeur général a.i Rameau Normil, réaffirme sa détermination à démanteler les réseaux criminels et à neutraliser tous les acteurs impliqués, en particulier ceux qui entretiennent des liens avec les gangs armés.